L'édito des salariés

Publié le par FO Pages Jaunes

Cela faisait longtemps que tu n'avais pas eu le plaisir de lire un édito des salariés. Nous te présentons aujourd'hui celui de "Bisounours", au sujet des réunions de présentation de Jump en agence... Bonne lecture!

Edit: On t'invite également à lire le commentaire qui a été posté peu après...

 

Réunions en agence:
Les grandes orientations et les raisons de ce projet, apparenté à une grande messe tant le climat, l’ambiance et le ton étaient solennel, et sur l’intérêt pour l’entreprise, les clients, les responsables et en bout de chaîne, les vendeurs. Présentation sommaire du contrat généraliste car d’un commun accord avec les OS l’examen de cette perspective et le recrutement ne pourront avoir lieu qu’après fin avril suite avis du CE, dixit Antoine T.

Volontariat rappelé et décliné à toutes les sauces et dénigrement total de notre contrat actuel et de notre système de rémunération qui serait un frein pour augmenter les salaires.

A l’inverse, le contrat de ‘’spécialiste ‘‘voire plus tard le nouveau contrat VRP pudiquement nommé ‘’contrat généraliste’’ permettra une très haute rémunération et sans limite, disent-ils….

Les Frais, le gîte et le couvert :

« Pour les frais la DC n’a pas hésité à dire que même pour les Parisiens les frais d’hôtel seront remboursés ???. » Une seule condition, tout de même: l’accord du responsable . Un bon moyen pour contrer les loyers en hausse constante.
Si l’entreprise rembourse les repas plus l’hôtel même à Paris ça peut intéresser les VRP en difficulté de logement !!

La mécanique :
-Paiement du variable oui mais sous forme d’acompte avec reprise si objectif non atteint ?
DC: "Pas de problème pour la direction car ce système évitera les écarts"

-En cas de non atteinte des objectifs, Insuffisance professionnelle/insuffisance de résultat ?
DC : « si on devait licencier les responsables qui n’avaient pas leurs résultats ils seraient nombreux. Aucun licenciement pour insuffisance de résultat aujourd’hui "(!!!)

-Signature à blanc sur les objectifs de l’entreprise ?
DC : « Il n’est pas dans l’intérêt de l’entreprise de mettre des objectifs irréalistes si c’était le cas clause de péréquation (Philippe N. a insisté longuement sur l’existence de cette dernière)

L’organisation :

Et si aucun VRP n’est intéressé par une spécialisation sur un nombre limité de métiers et de professions ?
DC : "La Direction devra alors prendre des décisions ….. D’autant plus, si le nombre des volontaires n'était pas atteint dans des zones stratégiques telles que Paris."

PS : les simulations de salaires sont prévues semaine prochaine, à objectifs atteints, naturellement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour<br /> j'irai encore plus loin que toi : Le fixe ne fait que sécuriser partiellement une remunération que PJ précarise entièrement (dans le nouveau contrat) ou en d'autres termes : préferez vous une<br /> situation hautement dangereuse avec une assurance ou un environnement très sûr sans assurance?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La dessus, tout de même et malheureusement je n'ai pas d'inquiétudes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Chez nous la présentation de Jump est accompagnée, d’un slide de simulations et de comparaisons de la rémunération des masters.<br /> Le but est de comparer les moyennes de salaires perçues les trois dernières années avec l'ancien système 100% pure Com. et la proposition de contrat transgénique JUMP avec 40% d'OGM (Objectifs -<br /> Greffés - Mécaniquement)dont l'innocuité sur les populations commerciales n'est pas prête d'être démontrée.<br /> <br /> <br /> Ayant fait le constat suivant je propose de le livrer à votre réflexion:<br /> <br /> Au sortir de 2 années difficiles commercialement, le VIEUX mode de rémunération a permis de stabiliser les baisses de Rem et de les rendre acceptables par rapport au marché de la publicité. Les<br /> baisses enregistrées oscillent aux alentours de 8%, il convient d'acter que l'alchimie du paiement à l'ordre et d'une prospection non spécialisée par filières métiers, est un bon garde de fou<br /> lorsque la conjoncture n'est pas bonne,et ce, même avec une rémunération basée à 100% sur la commission.<br /> <br /> L'argument de la sécurisation du nouveau système qui garantit 60% de fixe, pèse alors très peu. Voire, cela ne me semble pas constituer un argument recevable pour les CC dans le métier depuis 2 ou<br /> 3 éditions... Encore moins si on met en perspective les autres 40 % sur lesquels pèseraient alors toutes les incertitudes et toutes les craintes, sauf à admettre d'emblée qu'on pourrait perdre tout<br /> ou partie de ces 40% de salaire...<br /> <br /> <br /> Quelles catastrophes, quels séismes, quels tsunamis, pourraient provoquer l’effondrement et la perte de 40% de la REM des commerciaux dans le système actuel ? Même en actant de la rapidité des<br /> phénomène sur le Net, et sauf à en créer les conditions artificiellement, cela paraît très peu crédible.<br /> <br /> <br /> Quant au tableau de la DC tout le monde sait que Jump est bien-sûr un projet d'amélioration de la rémunération des commerciaux, c'est d'ailleurs pourquoi les OS sont encore très réservées et<br /> qu'elles attendent d’être en possession de tous les éléments de compréhension pour venir vers nous....<br /> <br /> En effet, il ne s'agirait tout de même pas que la Direction augmente les rémunérations à leur l'insu ! Vous imaginez ???<br /> <br /> <br />
Répondre