Grève ce jeudi 11 décembre 2008

Publié le par FO Pages Jaunes

Certaines agences (Bordeaux, Lille, Toulouse) ont décidé de reprendre le mouvement de grève suspendu le 06/06/2008.
En effet, à la demande de l'entreprise, et après la mise en place d'un calendrier, la grève avait été suspendue en juin, afin de laisser le temps à la direction de faire ses calculs et d'aboutir à une proposition concrète et sérieuse.
L'aboutissement de la réflexion a été un NON catégorigue, "ferme et définitif"(propos de fermeté tenus lors de la visite de la direction commerciale à Toulouse lundi 01/12/08). Il est donc logique de lever cette suspension afin de montrer notre mécontentement... Et de poser les bases de notre ligne de conduite inflexible et de notre ténacité pour les négociations futures.
Voici nos demandes, par exemple à Toulouse:

 Motifs :
   
Mécontentement des vendeurs face à la fin de non-recevoir brutale et définitive de la Direction concernant leurs précédentes revendications portant sur une augmentation de la commission de base.
   
Revendication :

Versement d’une prime exceptionnelle, individuelle de 1500 € à titre d’indemnisation eu égard aux difficultés de prospection rencontrées au cours de l’édition 2008.

Avertissement :

Nous rappelons à la Direction que les vendeurs restent très mobilisés et vigilants sur la livraison de leur portefeuille contractuel édition 2009 , sur les conditions de travail et sur la réorganisation commerciale à venir.



Hélas, toutes les agences ne semblent pas être au fait de cette grève... Alors vous qui lisez ce billet, syndiqués ou non, quelle que soit votre agence, battez-vous pour vos droits, pour vos acquis, et MOBILISEZ-VOUS! Notre force, c'est le nombre!  REJOIGNEZ-NOUS!!!!

`
La procédure est simple: déposez un préavis, puis le jour de la grève, indiquez par mail à votre responsable que vous faites partie des grévistes; avec copie à votre délégué(qui pourra ainsi compter les grévistes et donner du poids à l'ampleur de notre mouvement).




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article